Aller au contenu

Pro B : Omari Gudul rejoint le SLUC Nancy

En recherche d’un intérieur pour remplacer Bastien Vautier, out pour le reste de la saison, le SLUC Nancy, leader du championnat de Pro B, vient de signer l’international congolais Omari Gudul.

En recherche d’un intérieur pour remplacer Bastien Vautier, out pour le reste de la saison, le SLUC Nancy, leader du championnat de Pro B, vient de signer l’international congolais Omari Gudul.

En quelques semaines, les Lorrains ont perdu trois de leur quatre intérieurs : Vincent Vent, Tyran De Lattibaudiere et Bastien Vautier. Une hécatombe que le staff nancéen a déjà compensé par les arrivées de Bruno Cingala-Mata et Ferdinand Prénom.

Si Samardo Samuels était proche de rejoindre le club, c’est bien sur Omari Gudul (2,06 m, 27 ans) que le leader du championnat a jeté son dévolu en tant que pigiste de Tyran De Lattibaudiere. Aperçu à Blois lors de la saison 2018/19, cet intérieur complet s’était montré actif en France (11,4 points, 5,6 rebonds pour 12,6 d’évaluation en 23 minutes).

Depuis, l’international congolais a bourlingué de la Roumanie à Craiova (17,3 d’évaluation) à la Pologne cette saison sous les couleurs de Stargard (5,6 points à 55% à 2-points et 4,6 rebonds pour 5,6 d’évaluation en 17 minutes). Son équipe éliminée dès les quarts de finale de playoffs mercredi soir, le joueur a donc accepté la proposition de Nancy, tout comme son ex-coéquipier Jay Threatt à l’Élan Béarnais.

« Notre priorité était de trouver un joueur en rythme, qui vient tout juste de finir son championnat en Europe, pour ne pas se trouver avec des problèmes de visa et des soucis administratifs ou de quarantaine, que le situation du covid nous contraint. Son expérience à Blois nous permet d’avoir un aperçu de ce qu’il peut apporter à l’équipe, qui vient de perdre trois éléments dans le secteur intérieur« , indique le directeur sportif Sylvain Lautie dans un communiqué.

Commentaires

Fil d'actualité