L’Orléans Loiret Basket a été condamné par le Tribunal de Commerce de la ville à verser 54 000 euros de dommages et intérêts à son ancien préparateur physique, Nordine Attab, indique La République du Centre. Le Tribunal a estimé que la rupture du contrat liant le club et le gérant de la société Physi a été abusive. Nordine Attab avait resigné avec l’OLB une nouvelle convention pour trois ans en avril 2016 mais le contrat avait été rompu unilatéralement en août 2017.
« La juridiction a écarté, en revanche, « le caractère vexatoire de la rupture » dont l’entraîneur réclamait réparation à hauteur de 20.000 euros, estimant que sa mise à l’écart avait jeté le discrédit sur ses qualités professionnelles. De la même façon, le tribunal de commerce n’a pas retenu « l’atteinte à l’image », que la rupture de son contrat avait engendrée et dont Nordine Attab évaluait le préjudice à 12.000 euros », précise La Rep’.
L’OLB avait été déjà condamné, il y a quelques mois, à verser 250 000 euros à son ancien coach, Pierre Vincent. Le club avait interrompu quelques mois plus tard la procédure d’appel.