Aller au contenu

Pro B : Orléans n'a marqué que 15 points en deuxième mi-temps face à La Rochelle

Nouvelle victoire spectaculaire du Stade Rochelais à Orléans avec une défense infernale : 58-74. Personne ne lui conteste le trophée d'équipe numéro 1 de la phase aller.

©Stade Rochelais

Difficile d'imaginer après vingt minutes pareille issue. L'OLB menait 43 à 36. A l'image de Tray Buchanan (3/11 aux shoots dont 1/5 à 3 points en 25 minutes), les Rochelais n'étaient pas dans leur assiette. Romuald Morency (4 points, 9 rebonds, 2 contres) effectuait de bons débuts avec l'équipe du Loiret. Et puis... Panne sèche. La Rochelle passait en tête à 53-51 (30e) et Orléans ne parvenait pas à suivre la cadence. Jérôme Sanchez boostait l'équipe de Julien Cortey (7 points en 2 minutes) et Alexis Tangue (15 points) rayonnait.

La défaite de Vichy à Antibes (90-80) permet aux Rochelais de posséder désormais deux victoires d'avance sur leurs principaux rivaux avec un superbe bilan de 15 victoires pour 2 défaites à l'issue du cycle aller.

« On a retrouvé notre identité défensive, notre intensité, c’était le but. Il fallait remettre le rouleau compresseur en marche, ça nous permet d’être confiants, sereins sur le terrain. Leurs 15 points inscrits en deuxième mi-temps ne font que confirmer que notre défense est importante. En attaque si on n’est pas adroit comme d’habitude on peut se reposer sur la défense. Je le dis et je le répète, on est une équipe homogène. Tous les soirs, tu peux avoir une perf’ d’un joueur différent et ça c’est très rare. Il n’y a pas d’ego. On recherche toujours la main la plus chaude. On est très satisfait de la phase aller. J’ai appris très récemment que la saison dernière La Rochelle avait gagné 15 matches [15-19 sur l’ensemble du championnat, NDLR], donc savoir qu’on est à 15-2 à la mi-saison est extraordinaire. Il y a un sentiment de satisfaction mais aussi de faim, on en veut encore, encore et encore, » a conclu Ibrahima Cherif Haidara rapporte Sud Ouest.

Commentaires

Fil d'actualité