Aller au contenu

Pro B : Pas de montée pour Benoît Gillet, qui retourne à Denain

Champion de Pro B avec Saint-Quentin, Benoît Gillet (1,90 m, 36 ans) pas été conservé dans l'effectif qui évoluera en Betclic Elite. Il rebondira à Denain, un club qu'il connaît bien.

Six ans après son dernier match sous le maillot de Denain Voltaire, Benoît Gillet retourne au pays pour la campagne 2023-2024. Une arrivée qui n'était pas initialement dans les projets de l'ancien capitaine du SQBB, qui pensait "mériter de faire une année de plus" du côté des champions de Pro B, comme il l'a dit à l'Aisne Nouvelle. Il ne sera finalement pas prolongé par Saint-Quentin mais l'arrière restera dans le Nord la saison prochaine. Plus précisément à Denain, où il a déjà pu évoluer durant trois saisons en Pro B entre 2014 et 2017.

La destination n'était donc pas celle qu'il attendait en priorité mais, à bientôt 37 ans, Benoît Gillet pourra profiter d'un cadre sans doute plus propice à la réalisation de quelques performances. Pour encore peser sur les résultats de l'équipe de Rémy Valin :

"L’arrivée de Benoît est une excellente nouvelle. Il va pouvoir nous apporter toute son expérience, son sang froid, sa culture de la gagne, son shoot et son sens du jeu collectif. Pour le reste, il est bien connu ici pour avoir porté les couleurs de Denain pendant plusieurs saisons donc il connaît la maison. Stabilisateur sur un terrain, mais à la fois gros compétiteur, nous sommes ravis d’accueillir Benoît pour la saison prochaine au sein de notre effectif."


Photo : Benoit Gillet © Gregory Portelette

Commentaires

Fil d'actualité