Aller au contenu

Pro B : Pau enfonce Fos

Pau s'est imposé en Provence à Fos après prolongations (90-97). De quoi demeurer dans le top 8 alors que les BYers sont enfoncés à la dernière place.

©Elan Béarnais

Sans son coach Éric Bartecheky (opéré dans la semaine du tendon d’Achille), de Travis Munnings (fracture ouverte du petit doigt de la main gauche) et Idrissa Ba, l'Elan Béarnais a obtenu gain de cause à l'issue d'un match avec de multiples rebondissements. Il peut se féliciter des performances de Gavin Kensmil (26 points, 9/12 dans les tirs du champ, 8/10 aux lancers-francs et 6 rebonds) et aussi de Michael Oguine (20 points, 7 rebonds, 5 passes) et encore de Arthur Bruyas (19 points).

Lequel Arthur Bruyas a obtenu la prolongation à 80-80 alors que les deux équipes n'avaient été jusque là distantes que de 6 points (53-59). Vincent Vent (25 points à 11/13, 10 rebonds, 32 d'éval) a eu beau sortir le grand jeu, Fos a dû abdiquer ce qui le met dans le pétrin.

«J’ai une grosse pensée pour le coach. Et aussi le remercier car il m’a totalement fait confiance sur cette semaine. Une grosse pensée pour les gars car ils ont répondu présents. Ils ont montré de l’engagement toute la semaine, à l’écoute. Pour une première, beaucoup d’émotions. C’était très chaud mais on est ravis de gagner à l’extérieur dans un scénario complètement fou. On avait établi notre plan de jeu autour de Gavin Kensmil en sachant que cela passerait par l’intérieur pour l’emporter," a commenté l'assistant de l'Elan Jimmy Durand rapporte La République des Pyrénées.

Commentaires

Fil d'actualité