Aller au contenu

Pro B – Paul Seignolle (Blois): « On espère tous que le championnat puisse reprendre, mais la probabilité semble minime »

Vice-président de l’Union des clubs professionnels de basket (UCPB), et par ailleurs président de l’ADA Blois, Paul Seignolle, s’exprime dans La Nouvelle République à propos des trois groupes de travail de dix personnes mis en place par la LNB afin de créer un brain storming au milieu de la crise sa

Vice-président de l’Union des clubs professionnels de basket (UCPB), et par ailleurs président de l’ADA Blois, Paul Seignolle, s’exprime dans La Nouvelle République à propos des trois groupes de travail de dix personnes mis en place par la LNB afin de créer un brain storming au milieu de la crise sanitaire.

« La synthèse du travail effectuée sera présentée ensuite au bureau directeur de la LNB qui devra prendre des décisions, certainement après une assemblée générale. L’enjeu, c’est de traverser cette crise sanitaire déjà. Le problème, c’est qu’elle sera suivie d’une crise économique et il va falloir étudier comment les clubs pourront continuer à exister. Et dans ce domaine, il faudra réfléchir au-delà de la saison prochaine. »

En ce qui concerne la reprise de la compétition, les propos de Paul Seignolle sont teintés de pessimisme:

« La reprise ne peut avoir de sens que si elle est totale. Il nous reste trop de matchs à jouer, jouer à huis clos ou avec une jauge limitée serait dangereux économiquement pour les clubs (…) Reprendre le championnat avec un déconfinement après le 15 mai semble utopique au vu de ce qu’il reste à jouer avec la proximité de l’été, et surtout la nécessité de réathlétiser les joueurs. Tout ça sans évoquer le fait que plus de quarante joueurs américains sont partis. On espère tous que le championnat puisse reprendre, mais la probabilité semble minime. »

Photo: Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité