Globe-trotter dans l’âme avec quatorze clubs à son actif en moins de dix ans, Perry Petty (1,85m, 30 ans) aurait donné son accord pour rejoindre le SLUC et boucler le recrutement du club nancéien.
Selon l’Est Républicain, Christian Monschau aurait trouvé le joueur qui sera à la baguette de son équipe pour la saison 2018/19. Notamment formé à l’Université Santa Clara, le natif de Milwaukee est déjà passé par la G-League, une ligue mineure américaine, le Venezuela, la Biélorussie, l’Italie, la Hongrie, le Liban, la Grèce et la Lituanie. Meneur complet présent au scoring, au rebond et à la passe, il devrait vivre sa première expérience en France en Pro B. Malgré qu’il soit né aux Etats-Unis, l’ancien joueur de la Virtus Roma dispose du passeport bissau-guinéen.
Selon nos informations, le joueur a un mois de contrat garanti, le reste étant soumis aux performances du joueur et sans doute aussi à l’état du marché au mois de septembre.
La saison dernière, Perry Petty compilait en moyenne 10,2 points, 6,2 rebonds et 4,2 passes décisives dans le championnat lituanien.
Photo : FIBA