Pierre-Yves Guillard (2,01m, 36 ans en mai) est la figure emblématique du Poitiers Basket 86 (il y est arrivé en 2002 alors qu’il était en N1) et il a décidé de mettre un terme à sa carrière en fin de saison… laquelle est sans doute déjà arrivée. Il raconte son confinement familial à La Nouvelle République:
« Avec trois enfants à la maison, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On s’occupe des devoirs du plus grand. A deux ans et demi, le moyen n’est pas autonome et nous sollicite beaucoup. C’est plus simple avec la petite dernière dont les principales occupations sont de manger et dormir.
Je passe aussi pas mal de temps à écrire dans le cadre de ma réflexion pour ma reconversion. J’ai des exercices à réaliser avant de passer devant un jury afin de valider certaines compétences.
Sinon, j’effectue aussi des travaux à la maison. On organise aussi des choses pour les enfants, comme des chasses au trésor dans la maison.
Je suis toujours en lien avec mes coéquipiers via les réseaux sociaux. On se tient au courant quand on a des éléments sur la suite des événements ou des informations venant du syndicat des joueurs professionnels. On répond aussi aux questions des étrangers de l’effectif, notamment sur les mesures de chômage partiel. Chacun est chez lui, mais on reste en contact. Le coach (ndlr : Jérôme Navier) prend aussi régulièrement de nos nouvelles. »
Photo: Poitiers Basket 86