Aller au contenu

Pro B : Premier contrat professionnel pour Eddy Kayouloud à Rouen

En NCAA depuis 2018, le jeune français Eddy Kayouloud a signé son premier contrat professionnel de deux saisons avec le Rouen Métropole Basket, promu en Pro B.

De retour dans l'antichambre de l'élite, Rouen a annoncé la signature d'Eddy Kayouloud. Formé à Orléans puis en NCAA au Central Arkansas Bears depuis 2018, l'ailier fort (2,01 m, 23 ans) a réalisé une saison 2022-23 de haut vol. Avec de très bonnes stats pour un Français en NCAA, il tournait en moyenne cette saison à 15 points et 6,4 rebonds en 31 matches avec un bon pourcentage à trois points (37,5 %).

En outre, l'intérieur a déjà eu une expérience en équipe de France. En effet, il était du voyage en 2016-2017 lors de la coupe du monde U17 en Espagne. Les Bleuets avaient alors terminé 6e.

"Il joue dos au panier, rentre des tirs mi-distance et à trois points, il peut prendre de la vitesse et attaquer le cercle sur son premier pas. Sa capacité à verrouiller le rebond défensif sera essentielle pour faire des stops" a commenté le coach du RMB, Sylvain Delorme.

Photo : Eddy Kayouloud

Commentaires

Fil d'actualité