Après que l’UJAP Quimper soit descendu à la seizième place de Pro B à la suite de la défaite à domicile contre la lanterne rouge caennaise (79-85), l’équipe dirigeante bretonne a décidé de prendre la parole.
Ce jeudi, le président du club Bernard Kervarec a accompagné l’entraîneur Laurent Foirest au point presse du club. Le président du club breton va également s’entretenir avec chaque joueur en tête à tête ce vendredi. L’entraîneur a rappelé pendant ce point presse qu’il n’avait aucun doute sur la qualité de son effectif par rapport à l’objectif du club cette saison, c’est à dire « un maintien tranquille » en Pro B. Cependant, le club n’exclut pas de faire des changement dans son effectif d’ici le 28 février, date limite pour modifier son effectif en LNB.
« Toutes les options sont sur la table. Mais pour l’heure, aucune décision n’est prise», a déclaré le président au site Côté Quimper.
Pour conclure ce point presse, Laurent Foirest a tenu à relativiser sur la forme actuelle du club, en la comparant par rapport à la saison dernière, où le club se trouvait dans une bien moins bonne posture:
« L’an dernier, nous étions dans une situation bien pire. Ce match contre Aix Maurienne est important car nous devons rester dans notre objectif de début de saison. C’est-à-dire l’obtention d’un maintien facile. Et nous n’en sommes qu’au tiers du championnat. »