5 matches, 5 victoires. Les Béliers de Kemper sont toujours solidement attachés à la pole position de la Pro B, alors que Blois a connu 1 défaite et cinq équipes 2. Au niveau du classement, c’est un peu plus compliqué en fait car tout le monde n’a pas joué le même nombre de matches et les Bretons vont devoir se mettre à jour.
Hier soir, les Béliers ont réussi leur examen face au Paris Basketball (72-67) avec 14 points et 6 rebonds du meneur Charly Pontens (1,90m, 25 ans) et 17 points et 4 rebonds de l’ailier Bathiste Tchouaffé (1,96m, 22 ans), qui en a réussi 11 consécutivement dans le money time dont les deux derniers sur une faute antisportive d’Ismaël Kamagaté. Leur maladresse à trois-points (5/27) a coûté cher aux Parisiens.
« On est content d’avoir gagné contre Paris, car c’est une équipe qui nous a embêtés. Ils nous ont obligés à faire un match moyen offensivement. C’est tout de même bien de gagner des matches comme ça, où on est moyen offensivement. Ça va nous servira pour la suite », a commenté le coach Laurent Foirest en conférence de presse, des propos repris par Ouest France.
Photo: Charly Pontens (Béliers Quimper)