En quête d’un pigiste médical pour palier l’absence de deux mois de Nic Moore, Boulazac a fait appel à un ancien Lillois, Raijon Kelly (1,93 m, 29 ans).
Suite à la blessure longue durée du meneur américain Nic Moore survenue mardi dernier contre l’Alliance Sport Alsace, le staff du Boulazac Basket Dordogne a convaincu un autre Américain, Raijon Kelly, de s’engager pour deux mois.
C’est un joueur bien connu de la Pro B puisque ce meneur de grande taille évoluait les deux saisons précédentes du côté du Lille Métropole Basket. Dans le Nord, il valait quasiment 13 points – avec de bons pourcentages – et 5 passes décisives de moyenne lors de ses 64 matches disputés sous les couleurs du LMB.
Formé dans les universités de Samford et Angelo State, il a débuté sa carrière professionnelle à l’académie de Fribourg (Suisse). Passé par la Lituanie et le Portugal, il est ensuite retourné exercer ses talents en Suisse (Vevey et Massagno). C’est du côté du championnat israélien de deuxième division que le natif de Maplewood aux Etats-Unis avait débuté la saison.
Photo : Raijon Kelly (LMB)