Aller au contenu

Pro B : Reginald Johnson remplace Eric Nottage à Antibes

D’un commun accord, les Sharks d’Antibes et Eric Nottage ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le club a officialisé l’arrivée de son remplaçant : Reggie Johnson.

D’un commun accord, les Sharks d’Antibes et Eric Nottage ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le club a officialisé l’arrivée de son remplaçant : Reggie Johnson.

Eric Nottage en partance pour le Dinamo Bucarest en Roumanie, Antibes a fait appel au combo guard Reginald Johnson (1,87 m, 27 ans). L’Américain pourrait faire ses débuts à Vichy ce samedi 13 novembre.

Le natif de Chicago a effectué un cursus complet en NCAA (deux ans à Miami puis deux ans à Hampton), avant de prendre la direction de l’Europe. Passé par la Suède ou encore la D2 espagnole, il fut le meilleur marqueur du championnat lors de la saison 2019-2020 (21,1 points à 49,8 % aux tirs, 3,3 rebonds et 3,6 passes décisives en 34 minutes). En Ukraine, le meneur US a réduit ses stats avec le BK Boudivelnyk Kiev la saison dernière (10,9 points à 38,2 % aux tirs, dont 25 % à 3-points, 2,7 rebonds et 3,2 passes décisives en 24 minutes).

« C’est un meneur/combo avec une taille et un côté athlétique très utile pour la Pro B. Il est très percutant et est capable de se créer son tir avec ou sans écran. Partout où il est passé, il a montré des choses intéressantes. Même dans une ligue très relevée comme la première division ukrainienne, et avec un rôle différent, il a été capable de continuer son développement la saison dernière. Humainement, c’est une personne très calme au quotidien, mais c’est un extrême compétiteur. Il va pouvoir nous aider dans la créativité et le scoring en périphérie », note son futur coach Daniel Goethals.

Commentaires

Fil d'actualité