Aller au contenu

Pro B : Rémy Valin (coach de Nantes) : "Une bouillie de basket"

Nantes a passé une mauvaise soirée en s'inclinant face à la lanterne rouge Chartres (74-84) et en perdant Bryce Nze victime d’une luxation de l’épaule probablement pour la suite de la saison.

Bryce Nze (Nantes). ©Nantes Basket

Suite à un 0-12, les Nantais ont concédé jusqu'à 31 points de retard (38-69) en début de deuxième mi-temps, ce qui traduit leurs errements. Ils ont allégé ensuite un peu l'addition mais l'écart était trop important pour renverser totalement le match.

Chartres a pu bénéficier de la forte évaluation de trois joueurs : Victor Mopsus (27), Ike Nwanu (24) et Gavin Kensmil (22), a réalisé un très bon 13/28 à trois-points et délivré 28 passes décisives. L'équipe de l'Eure-et-Loire devra confirmer ce rebond vendredi prochain à Fos désormais abandonné à la dernière place.

Rémy Valin (coach de Nantes sur le site du club) : « Je ne reconnais pas mes joueurs. Je vois une équipe différente à l’extérieur. Quand on joue à la maison, je ne vois plus les mêmes personnes, le même collectif, les mêmes attitudes. Chartres a été très très bon, très adroit. Mais on les laisse aussi shooter dans des fauteuils. C’est une bouillie de basket aujourd’hui. Bryce va être arrêté jusqu’à la fin de la saison car il s’est luxé l’épaule.« 
Jean-Fabrice Dossou (intérieur de Nantes) : « On a perdu ce match sur le 1er quart-temps. On a fait des choix défensifs par rapport à l’équipe adverse et ils ont su bien y répondre. On a manqué d’intensité dès le début. On était dans nos standards offensifs mais on encaisse 31 points dans le 1er quart-temps. A l’extérieur, on est une équipe, tout seul contre l’adversaire. On est beaucoup trop relâché à domicile et il va falloir corriger ça pour continuer notre marche vers le maintien. On ne prend pas de plaisir à jouer comme ça devant notre public, c’est honteux. On est un peu plus tranquille par rapport au maintien mais ce n’est pas fini. Il faut confirmer ce qu’on a fait depuis 2/3 mois. Au moins, on aura réussi à conserver le point average, c’est l’un des seuls points positifs de la soirée. »

Commentaires

Fil d'actualité