Aller au contenu
LivenewsLNBPro BDenainorleansRémy Valin

Pro B: Rémy Valin (Denain): « Ma pire soirée depuis douze ans que je coache »

Le 18 février, l’AS Denain remportait la Leaders Cup Pro B aux dépends d’Orléans alors que les Nordistes n’étaient pas favoris. Bien. Seulement, après une longue trêve de près d’un mois, le championnat a repris ses droits et ils sont retombés tout d’un coup de leur nuage. Ils se sont fait étendre à

Le 18 février, l’AS Denain remportait la Leaders Cup Pro B aux dépends d’Orléans alors que les Nordistes n’étaient pas favoris. Bien. Seulement, après une longue trêve de près d’un mois, le championnat a repris ses droits et ils sont retombés tout d’un coup de leur nuage. Ils se sont fait étendre à domicile par Nantes, 53-66, après n’avoir marqué que 22 points à la mi-temps contre 30 aux Nantais.

Cette première période de vingt minutes est restée en travers de la gorge du coach Rémy Valin comme il l’explique à La Voix des Sports:

«On a fait une première mi- temps… surréaliste! C’est simple, c’est ma pire soirée depuis douze ans que je coache ! On est tous responsables, du coach aux joueurs. Ramener un titre, c’est bien. Mais là, on est retombés dans nos travers. Et ce qui me chagrine vraiment, c’est qu’après Le Havre et Saint-Chamond, je ne pensais pas qu’on pouvait encore réitérer ce genre de prestation… Pour être une grande équipe, il faut être intraitable. À commencer à la maison ! Or on ne l’est pas. Ce soir, on a pris une valise même si on est parvenu à revenir à un moment donné. Et c’est une défaite qui fait mal, surtout en termes d’attitude car on a été amorphes. »

L’AS Denain est toujours 8e au classement mais avec désormais autant de défaites que de victoires, 10.

Photo: Lance Goulbourne (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité