Après une saison 2018/2019 aboutie au sein de l’équipe de Vichy-Clermont, Romuald Morency (2,01m, 23 ans) a décidé de partir, direction l’un des deux relégués de Jeep Elite, Antibes.
Cet après-midi, les Sharks d’Antibes ont fait savoir, via leur compte Twitter, que Romuald Morency rejoignait l’équipe pour la saison à venir.
Au sein d’une équipe auvergnate qui a réalisé, certainement, sa plus belle saison dans l’antichambre de l’élite depuis la fusion, l’ailier polyvalent (il peut évoluer sur les postes 3 et 4) a joué un vrai rôle dans le dispositif du coach Guillaume Vizade. Il compilait, en effet, sur la saison : 7,1 points, 3,7 rebonds et 1,2 passe décisive pour un total de 7,5 d’évaluation en (seulement) 20 minutes de temps de jeu.
Il rejoint une équipe azuréenne, très active sur le marché en ce début de période des transferts puisqu’il est la cinquième recrue de la future cuvée 2019/2020 après les prolongations de Tim Blue (2,05m, 34 ans) et Fernando Raposo (2,08, 29 ans) ainsi que les signatures de Corentin Carne et Gédéon Pitard. Il apportera au Sharks sa polyvalence et sa dimension physique es espère bien progresser sous les ordres de Nikola Antic.