Deux prolongations lors du derby normand, Rouen-Evreux, c’est suffisamment rare pour être souligné. Voilà qui explique le score fleuve: 112-113.
Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner des cartons des rouennais Pierre-Etienne Drouault (32 points, et aussi 6 rebonds et 6 passes) et Zimmy Nwogbo (30 points à 11/15, et aussi 6 rebonds et 5 passes). Sans être très performant offensivement (10 points), l’Ebroïcien Amadou Sidibe a fait aussi un sacré chantier avec 15 rebonds et 8 passes.
C’est Drouault qui avait obtenu une deuxième prolongation mais il n’a pas pu concrétiser une autre fois lors de cette tranche de temps supplémentaire et le panier de Jean-Philippe Daly s’est avéré décisif.
« J’ai pris énormément de plaisir à coacher mes joueurs, qui se sont battus, qui se sont encouragés, et ont eu un bon état d’esprit. C’est ce qui fait notre force, on a gagné grâce à ça », s’est félicité le coach de l’ALM Neno Asceric en conférence de presse, propos repris par Paris Normandie.
« Ce genre de match est très beau… mais seulement quand on le gagne », a conclu son collègue de Rouen, Alexandre Ménard.
Photo: Amadou Sidibe (ALM Evreux)