Le Rouen MB possède le même nombre de points que l’ALM Evreux et à la faveur de sa victoire dans le derby normand, il lui laisse la dernière place de la Pro B.
C’était le derby normand et encore plus un match entre les deux plus mal classés de Pro B. Rouen aurait pu, aurait dû, le gagner dans le temps réglementaire puisque Martins Igbanu a eu deux lancers-francs à tirer à 0,5 seconde du buzzer. Il a craqué sous la pression et on a dû recourir à une prolongation. C’est là que les hommes d’Alexandre Ménard ont pu faire une infime différence (79-80).
« Les deux lancers loupés à la dernière seconde auraient pu nous frapper. Mais nous sommes restés soudés, ça a fait notre force, c’est comme ça que nous avons réussi à gagner », a commenté le meneur du RMB Lucas Bourhis en conférence de presse, propos rapportés par Paris Normandie. « On a manqué notre départ en raison d’un manque d’agressivité. Quand on en a mis, tout est devenu plus facile. On est dans une situation inconfortable, la pression était de mise pour ce derby, mais le retour à la compétition d’Adamovic nous a fait du bien. »
Avec 8 points, 7 passes et 6 rebonds, Filip Adamovic a réussi un match complet, alors que Brandon Edwards (22 points et 6 rebonds) a été le principal artisan de la victoire du RMB sur le plan offensif.
Paris Normandie annonce que l’ALM Evreux a une sérieuse touche avec Bangaly Fofana (2,13m, 32 ans), pour remplacer Thibault Daval-Braquet, blessé pour toute la saison. L’ALM, tout comme le RMB, avec leurs deux victoires en neuf matches, vont devoir donner un sérieux coup de collier pour se sortir de l’ornière dans laquelle ils se sont enfoncés.