Ruddy Nelhomme, 47 ans, dont le nom est intimement associé avec le club va t-il demeurer à l’Union Poitiers Basket 86? Interrogé sur le sujet par La Nouvelle République, le président Louis Bordonneau est demeuré évasif:
« Je ne dirai rien à ce sujet. On laisse vivre l’équipe. On traitera la question le moment venu. Ce n’est pas encore le cas mais on s’en approche. La décision du conseil d’administration ne sera pas fondée sur les deux ou trois derniers résultats. »
Un indice? Le président poitevin retire du positif du parcours actuel de son équipe actuellement neuvième mais à égalité de victoires (15-12) des deux équipes qui la précèdent, Blois et Gries Oberhoffen donc tout à fait capable de jouer les playoffs.
« Je ne peux être que satisfait. L’équipe est performante, le groupe est soudé. Il se passe quelque chose. On peut s’appuyer sur des joueurs de grandes qualités. Le recrutement d’un garçon comme J.R. Reynolds a bonifié le groupe. Mais la Pro B reste un championnat très difficile, où les équipes sont proches les unes des autres. »
Poitiers accueille le leader Roanne ce soir. Qu’est-ce qui différencie les deux clubs?
« Roanne dispose de moyens financiers supérieurs, » répond Louis Bordonneau. « Notre budget stagne depuis quelques années même s’il reste à un niveau convenable pour la division. Pour l’augmenter, il faut poursuivre notre conquête de nouveaux partenaires, entrer en relation avec le plus grand nombre d’entreprises, les convaincre de nous rejoindre. Le basket est le premier spectacle vivant du département. Cela peut valoriser l’image d’une marque. »
Photo: Poitiers Basket