Aller au contenu

Pro B : Saint-Quentin bouscule Antibes

En allant s’imposer à Antibes (65-87), sa sixième victoire de rang, Saint-Quentin consolide sa place de leader et fait état de ses forces.

En allant s’imposer à Antibes (65-87), sa sixième victoire de rang, Saint-Quentin consolide sa place de leader et fait état de ses forces.

Mathis Dossou-Yovo (2,05 m, 22 ans) a réalisé une performance XXL avec 28 points (11/19 aux tirs), 14 rebonds et 3 passes pour 35 d’évaluation.

« On a respecté le travail. On ne les a pas lâchés, on a déroulé en attaque. Ce n’est pas facile de gagner ici, pas grand-monde ne le fera, » a t-il commenté à l’Aisne Nouvelle.

C’est en deuxième mi-temps que SQBB a provoqué un écart irrémédiable, la débutant par un 10-2 pour finir le troisième quart-temps avec 14 points de bénéfice (45-59).

« Il y a beaucoup de fierté, a déclaré le coach picard Julien Mahé. Gagner ici, c’est un excellent résultat. On le fait avec la manière. On a construit cette victoire, notamment sur le plan défensif. On a suivi les consignes et on a su construire au fur et à mesure, au fil du match. On a su imposer notre jeu, continuer à croire en ce qu’on avait décidé. »

Leur maladresse aux lancers-francs exprime les déboires des Antibois : 6/18 avec un piteux 1/8 pour le seul Temidayo Yussuf. A comparer avec le bon 18/22 des visiteurs.

Photo : Mathis Dossou-Yovo (SQBB)

Commentaires

Fil d'actualité