La ville de Saint-Quentin a réalisé un audit sur le SQBB, le club de Pro B dont la situation financière est préoccupante puisqu’il a cumulé au terme de l’exercice précédent un résultat d’exploitation négatif de 184 000 euros.
L’Aisne Nouvelle annonce que son président Patrick Dupuy a rendez-vous dans une semaine avec les services administratifs de la ville, en compagnie de son expert-comptable, son directeur financier et son vice-président.
« Ce déficit est dû à la baisse des subventions des collectivités (environ -70 000 euros du Département et -50 000 euros de l’ex-Région Picardie), mais aussi au départ d’un sponsor (-20 000 euros), à la baisse des recettes billetterie (-12 000 euros) et buvette (-9 000 euros), et aux huit loges non remplies à l’année (-25 000 euros) », explique t-il, assurant que le club est toutefois sur la voie du redressement.
SQBB est devenue une citadelle du basket français à la fin des années quatre-vingts, à l’époque où son coach était Chris Singleton mais suite à un trou financier, il avait été relégué jusqu’en Nationale 4 avant de remonter la pente.