Avec un montant de 905 000 euros, le SLUC Nancy avait déclaré en début de saison 2018-19 la troisième masse salariale de Pro B derrière Orléans et Roanne. Les deux premiers vont retourner en Jeep Elite, pas le SLUC.
Le nouveau directoire s’est présenté hier aux médias locaux et Aurélien Fortier fraîchement nommé président devrait donner un tour de vis dans les dépenses.
« Donc, le constat est le suivant : le SLUC, seul club professionnel avec des fonds propres négatifs, a tendance à vivre au-dessus de ses moyens. Y compris sur le terrain sportif », fait remarquer l’Est Républicain avant de donner la parole au président:
« À la vue des contrats des joueurs, un certain nombre de choses me surprennent. Pour un certain nombre de dossiers, je pense que nous avons tendance à surpayer les joueurs […]. Nous ne pouvons pas vivre dans l’aisance d’un club de Jeep Élite participant à l’Euroleague, comme cela a été le cas par le passé, alors que nous nous trouvons dans un contexte de Pro B qui nous oblige à beaucoup plus de rigueur ».
Aurélien Fortier n’a eu pour l’instant le coach Christian Monschau qu’au téléphone:
« je lui ai proposé de profiter pleinement de ses vacances, parce que le retour allait être… sportif ! »