Aller au contenu

Pro B: Solo Diabate est revenu au SLUC Nancy après sa qualification à la Coupe du monde: « C’est une sacrée performance »

Le meneur du SLUC Nancy Solo Diabate est revenu HEUREUX du tournoi qualificatif à la Coupe du Monde de la zone Afrique qui s’est tenu le week-end dernier à Abidjan. La Côte d’Ivoire a battu ses trois adversaires avec un point average de +73 nécessaire pour gagner un ticket pour la Chine au détriment

Le meneur du SLUC Nancy Solo Diabate est revenu HEUREUX du tournoi qualificatif à la Coupe du Monde de la zone Afrique qui s’est tenu le week-end dernier à Abidjan. La Côte d’Ivoire a battu ses trois adversaires avec un point average de +73 nécessaire pour gagner un ticket pour la Chine au détriment du Cameroun. Il s’est confié à L’Est Républicain:

« C’était un moment spécial que j’ai savouré tranquille avec mes amis. Mais, j’étais cuit après trois matchs en trois jours sous la chaleur. Il faisait entre 37 et 40° à Abidjan, le week-end dernier. Lundi, on a été reçu par le Ministre des Sports. On a tous espéré être reçu par le Président de la République (rires), c’était dans les tuyaux mais finalement, ça ne s’est pas fait (…) C’est une sacrée performance. J’en suis très fier d’autant que j’ai joué devant toute ma famille. C’est magnifique pour le basket ivoirien qui en a besoin. Cette participation à la Coupe du Monde va donner un second souffle à notre sport, dans notre pays. Pour moi, je vous le répète, ça a été un moment très spécial. »

En attendant la Coupe du Monde, Solo Diabaté va enchaîner directement avec demain la réception de Caen.

« Je ne voulais pas couper car j’avais besoin de travailler et de jouer. N’oubliez pas que je n’ai pas eu de préparation avec le SLUC cette année. Franchement, physiquement, ça m’a fait du bien et j’ai bien récupéré. Je ne me sens pas du tout fatigué… »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité