Aller au contenu

Pro B – St Chamond-Nancy : Quand Marcus Relphorde oublie de prendre un shoot à trois-points

Le SLUC Nancy s’est imposé à Saint-Chamond, 84-85. Très important dans la perspective de jouer les premiers rôles en Pro B.

Le SLUC Nancy s’est imposé à Saint-Chamond, 84-85. Très important dans la perspective de jouer les premiers rôles en Pro B.

L’ailier jamaïcain Tyran De Lattibaudière (2,01m, 29 ans) a été reconnu comme le MVP du match suite à ses 27 points et 8 rebonds pour un joli total à l’évaluation: 35.

Ce ne fut pas de tout repos. Les Lorrains menaient de 19 points à l’entame du 4e quart-temps (58-77) mais ils ont connu un sacré coup de barre et les Couramiauds leur ont infligé un 16 à 2.

L’Est Républicain raconte que Ron Lewis donna trois points d’avance (82-85) au SLUC sur un lancer-franc. Il restait huit secondes au chrono. L’ailier de Saint-Chamond Marcus Relphorde, par ailleurs meilleur marqueur de son équipe avec 19 points, fonça vers le cercle et donna la balle à Jérome Cazenove, qui marqua… deux points. Le SLUC n’en demandait pas temps.

« Marcus (Relphorde) n’a pas réalisé que nous étions menés de trois points… », constata le coach de Saint-Chamond Alain Thinet. « Nous sommes revenus à l’arrache, mais nous avons globalement été dominés par Nancy. Ce match, nous le perdons face à un garçon comme De Lattibaudiere, qui nous a dominés de la tête et des épaules. Nous le perdons également sur notre inconstance ».

Photo : Marcus Relphorde (Saint-Chamond)

Commentaires

Fil d'actualité