Le jeune arrière canadien Stefan Smith (1,88 m, 24 ans) est la cinquième recrue d'Orléans Loiret Basket. Celui qui dispute actuellement la CEBL au Canada remplace ainsi Jarred Ogungbemi-Jackson.
L'effectif d'Orléans commence à prendre forme en vue de la saison prochaine. Ce mercredi, le club de Pro B a officialisé l'arrivée du Canadien au passeport jamaïquain, Stefan Smith. Après plusieurs saisons en NCAA et dans son pays natal, il rejoint Kolubara en Serbie, en janvier 2023, et s'est fait remarquer en compilant 22,8 points, 5,1 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne en 14 matches disputés.
Il dispute en ce moment la CEBL, la ligue d'été canadienne avec le club de Calgary Surge, où il tourne à 15,2 points, 3,9 rebonds et 6,4 passes décisives en 11 rencontres.
« Stefan Smith est un jeune joueur qui a une énorme marge de progression. Il a explosé la saison dernière dans le championnat serbe. C’est un joueur qui peut être efficace des deux côtés du terrain, ce n’est pas qu’un attaquant. Il est capable de mener, de se créer son shoot, de faire beaucoup de passes. Il peut scorer dans plusieurs positions, que ce soit dans la percussion mais aussi avec un shoot extérieur intéressant. Stef est quelqu’un de rapide, très actif, c’est un vrai poste 2 qui peut jouer quelques séquences à la mène », a commenté l'entraineur d'Orléans Germain Castano dans le communiqué du club.
Photo : Stefan Smith (FIBA)