Aller au contenu

Pro B: Stéphane Gombauld passe de Saint-Chamond à Lille

Après Saint-Chamond, Stéphane Gombauld (2,05m, 20 ans) va poursuivre sa carrière, toujours en Pro B, au Lille Métropole Basket. La saison dernière, le natif de Saint-Claude en Guadeloupe, formé à l’INSEP, médaillé d’argent au championnat d’Europe U16 en 2012, et qui est sous contrat avec l’ASVEL, a

Après Saint-Chamond, Stéphane Gombauld (2,05m, 20 ans) va poursuivre sa carrière, toujours en Pro B, au Lille Métropole Basket.

La saison dernière, le natif de Saint-Claude en Guadeloupe, formé à l’INSEP, médaillé d’argent au championnat d’Europe U16 en 2012, et qui est sous contrat avec l’ASVEL, a aligné 8,1 points, 4,9 rebonds pour 9.6 d’évaluation en 20 minutes.

» La volonté était de pouvoir signer un joueur qui soit une vraie plus-value, pas seulement un simple complément, ce pour avoir une raquette assez dense », a expliqué le coach Jean-Marc Dupraz sur le site du LMBC. « Le profil de Stéphane est intéressant. Il a prouvé qu’il avait les qualités pour jouer en pro B, avec de belles statistiques et une bonne évaluation. Il est jeune, encore en développement et ce que nous lui proposions colle bien à son projet de carrière. Il voulait pouvoir se frotter quotidiennement à la concurrence et de forts joueurs. Sur son poste, nous avons Buckles, un bon joueur étranger et c’est ce qui a en partie motivé son choix. Il possède de belles qualités athlétiques, une envergure assez exceptionnelle. Il y a de nombreux domaines dans lesquels il va encore évoluer, notamment sur la dureté défensive. On va travailler pour qu’il puisse se développer en vrai poste 4 qui devait être son poste de prédilection, même s’il peut aider aussi sur l’aile. On cherche à construire l’équipe la plus compétitive et la plus dense possible avec des joueurs polyvalents, interchangeables de sorte qu’en cas de blessure ou de méforme passagère, on puisse avoir un effectif suffisamment dense pour maintenir un niveau de performance élevé. Nous sommes en quête d’un poste 5 cotonou ou bosman pour boucler le secteur intérieur. «
Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité