Dimanche après-midi, les joueurs du SLUC Nancy ont fêté leur titre de champion de Pro B et leur accession dans l’élite avec leurs supporters, tandis que leur coach, Sylvain Lautié s’interroge sur son avenir.
Ils étaient plusieurs centaines de fans à venir applaudir l’équipe du SLUC, Place Stanislas, l’une des plus belles d’Europe. Celle-ci s’est présentée aux balcons de l’hôtel de ville, et les joueurs et l’entraîneurs ont ensuite sacrifié au rituel de la séance des photos et des autographes.
Par ailleurs, interrogé par L’Est Républicain, le coach Sylvain Lautié a fait part de ses interrogations quant à son avenir :
« À cette heure, il y a trois possibilités dans mon esprit : soit redevenir directeur sportif, mais avec un vrai salaire (Ndlr : avant de prendre l’équipe, Sylvain Lautié était directeur sportif bénévole et simplement défrayé). Soit je reste coach, ce qui est juste un souci d’organisation familiale. Soit, je passe sur autre chose, comme repartir vers la formation, tout en travaillant dans les instances en tant que conseiller technique, par exemple… Cela dépend aussi de la manière dont le club peut digérer cette montée sur le plan financier. On ne va pas se presser. Sincèrement, je ne sais pas encore… »
Photos : SLUC Nancy