Profitant de la défaite de Saint-Quentin à Angers (80-68) et de sa victoire sur Antibes (86-79), l’Elan Chalon revient dans le sillage du leader picard.
Pour cette sixième victoire en sept journées, Chalon a pu bénéficier du retour de son combo guard américain Tayler Persons (1,91 m, 27 ans) absent depuis trois mois. L’Américain s’est révélé le joueur complet de son équipe avec 17 points, 5 passes et 3 rebonds pour 20 d’évaluation.
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas pu jouer, ça fait vraiment du bien. Je suis un gars passionné et c’est ce que j’ai tenté d’apporter ce soir. Après, Antibes a pris le lead dans le quatrième quart donc c’est une grosse victoire pour nous. Notre défense nous a vraiment aidés en fin de match. Et puis, tout le monde a eu son moment ce soir. C’est la force de cette équipe : tout le monde peut avoir sa bonne soirée, » a t-il commenté au JSL.
De fait, tout s’est joué dans le money time. Antibes menait encore 70-72 à la 35e minute. Michael Gelabale et Antoine Eito ont fait le job en fin de match.
« Les fins de match de Mike et d’Antoine nous ont fait du bien. On sait qui est capable, dans les moments importants, de prendre les décisions. Damien (Bouquet) se met en confiance, c’est bien pour lui. Il ne joue pas que la première mi-temps, mais tout le match, » a souligné le coach Savo Vucevic.
Photo : Tayler Persons (Elan Chalon)