Fos a recruté Timothé Crusol (1,93 m, 22 ans), qui arrive de Châlons-Reims après avoir passé trois saisons avec Limoges.
De la génération de Théo Maledon et Killian Hayes, Timothé Crusol s'est orienté vers Limoges à sa sortie de l'INSEP avant de se retrouver en Pro B au Champagne Basket pour 9,0 points, 3,6 passes et 1,8 rebond la saison dernière. En Provence, il fera notamment équipe avec son ancien coéquipier en Champagne Vincent Vent, également recruté par Fos Provence Basket cet été, Damien Bouquet, Maxime Galin et Steeve Ho Yo Fat
« Timothé était un gros prospect de sa génération, qui avait été très responsabilisé en N1 lorsqu’il était à l’Insep et qui a signé à Limoges derrière. A 18 ans, il jouait déjà une dizaine de minutes par match au CSP, en Eurocup notamment., rappelle le coach Rémi Giuitta. Quand on connaît la pression qui règne autour de ce club, ça prouve que le potentiel est là. Il était encore là-bas il y a deux ans sous les ordres de Massimo Cancellieri, où il a quand même joué 22 minutes par match dans une équipe qui a terminé 5e du championnat. Et cette saison, il était meneur titulaire chez le finaliste des playoffs d’accession de Pro B, à Châlons-Reims. C’est un joueur plutôt complet, assez physique pour un meneur de jeu, bon défenseur et qui possède un très bon QI basket. Un joueur qui, pour moi, a encore une marge de progression, même s’il montre déjà beaucoup de maturité dans son jeu, dans son intelligence, ses lectures, il peut encore franchir des paliers. On va essayer de le faire encore grandir pour qu’il atteigne son plein potentiel. Il y aura un travail d’accompagnement, de confiance à faire avec lui. Mais c’est un joueur déjà opérationnel et dont on espère qu’il poursuivra son ascension chez nous ».
Photo : Thomas Savoja