Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : Tray Buchanan et La Rochelle surprennent le Champagne Basket sur son parquet

Porté par la performance éclatante de sa recrue américaine Tray Buchanan, La Rochelle a signé l'un des gros coups de cette première journée de Pro B en allant s'imposer sur le parquet du Champagne Basket au terme d'une prolongation (77-82).

À l'image d'Antibes, le Champagne Basket était annoncé comme l'une des grosses équipes de cette saison en Pro B, fort d'un effectif de qualité et d'un beau parcours en playoffs en 2022-23. Et comme leurs homologues de la Côte d'Azur, les hommes de Thomas Andrieux ont chuté pour leur première à domicile (77-82 a.p.) dans cette saison de Pro B. Face à une équipe de La Rochelle sans complexe, les Champenois ont eu un retard à l'allumage qui les a contraint à courir après le score pendant toute la partie.

Le duo Tanghe-Buchanan porte La Rochelle

Brièvement passés devant au tableau d'affichage au cours du dernier quart-temps, les locaux ont été poussés en prolongation par leurs adversaires. Avec un Tray Buchanan intenable pour son premier match de championnat en France (23 points, 3 rebonds, 5 passes décisives) et un Alexis Tanghe décisif en prolongation, le Stade Rochelais a finalement fait la différence au terme de cinq minutes supplémentaires assez fermées (4-9).

Avec ce succès, les Rochelais signent un gros coup d'entrée de jeu et confirment qu'ils ne seront pas bons à prendre cette saison. Pour Mathis Keita (20 points) et le Champagne Basket, il va falloir digérer ce premier revers et tenter de lancer véritablement la saison lors des prochains matchs.

Photo : Grismay Paumier face aux joueurs de La Rochelle (Stade Rochelais)

Commentaires

Fil d'actualité