Victime d'une rupture des ligaments croisés en avril 2022, Charles Galliou (2,02 m, 27 ans) va retrouver les terrains à Rouen, en Pro B.
Quasiment un an et demi après avoir vu sa carrière professionnelle se mettre entre parenthèse en raison d’une rupture des ligaments croisés sous le maillot de la JDA Dijon le 28 avril 2022, Charles Galliou va redevenir un basketteur professionnel.
Le Rouen Métropole Basket a officialisé sa signature ce mardi 10 octobre, trois jours avant le début de saison. Il s’agit de la deuxième recrue cette semaine pour le club normand, après Michael Brisker. Sylvain Delorme aura donc 12 joueurs à sa disposition cette saison.
Formé entre Nantes et Villeurbanne, Charles Galliou compte à son palmarès deux titres de champion de France (2016, 2019) et une coupe de France (2019) avec l’ASVEL mais aussi une troisième place en BCL avec Dijon en 2020. En 2021-2022, il tournait à 3,8 points à 39 % à 3-points et 2,0 rebonds de moyenne dans l’élite.
« Avec l’arrivée de Charles, je vais pouvoir compter sur un effectif large à l’entame de la saison de Pro B, indique son coach Sylvain Delorme par communiqué. Charles a une formidable expérience du basket français, et va nous apporter toutes ses qualités aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Ce n’est pas un joueur qui brille statistiquement, mais c’est un joueur qui donne tout pour gagner, qui a le sens du sacrifice. C’est un excellent défenseur, et une excellente nouvelle de pouvoir compter sur lui pour cette saison de Pro B. »
Photo : Charles Galliou (FIBA)