Le Paris Basketball organise le 13 février son premier Green Game, un match évènement résolument tourné vers le développement durable.
Plus qu’un club de basket, le Paris Basketball a pour ambition d’être un acteur responsable dans la vie des franciliens. Diminuer son impact environnemental et mettre en avant des bonnes pratiques écoresponsables est donc une priorité pour le club parisien qui a été le deuxième club français de basket professionnel à signer, en Novembre 2019, la Charte des 15 engagements écoresponsables des organisateurs d’évènements sportifs, portée par le Ministère des Sports et l’association WWF.
Joindre l’acte à la parole.
La réception d’Antibes pour la 20ème journée du Championnat PRO B, le 13 février prochain, dont le coup d’envoi sera donné par Madame la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, sera la manifestation concrète de cet engagement.
L’ensemble des animations et espaces du match seront consacrés au thème du développement durable : Stand de recyclerie d’anciens vêtements de sport soutenu par la recyclerie sportive, sensibilisation au sport zéro déchets, collecte de bouchons réutilisés en matériel médical en partenariat avec l’association des Bouchons d’amour, buvette proposant uniquement des produits issus d’un circuit court, remplacement des verres en plastique par des ecocups et des bouteilles d’eau des joueurs par des gourdes ainsi que des animations en lien avec le tri sélectif divertiront le public tout au long du match.
Le magazine « Soir de Match » traditionnellement distribué en version papier sera ce soir là disponible en ligne sur le site du club.
Pour inciter les spectateurs à être pleinement acteur de cette démarche, un tarif spécial à 10€ (au lieu de 12€) est proposé sur présentation d’un justificatif de transport éco-responsable.A chaque dunk d’un des joueurs parisiens durant la rencontre, le club et son partenaire Marcel prendront en charge l’achat et la plantation d’un arbre. L’opération « Un Dunk pour la Planète », un moyen de joindre le spectacle à l’utile, complètera ce Green Game.