C'est la période des fêtes de fin d'année propice aux fortes affluences, de plus c'était le leader à l'affiche, et de surcroît comme c'est Boulazac, c'est un derby. Alors le palais des sports de Pau a accueilli vendredi soir un peu plus de 6 000 spectateurs, contre 3 500 habituellement et 4 500 pour Limoges en Coupe de France, fait remarquer la République des Pyrénées.
"Un public familial qui a pris un énorme plaisir et répondu avec ferveur à tous les coups de chaud venus du parquet. Pour un dénouement royal et un long moment de partage lors du tour d’honneur des joueurs, tout à leur bonheur", écrit le quotidien palois.
Les joueurs ont été dignes du rendez-vous avec cinq d'entre-eux à plus de 10 points et Bastien Pinault auteur d'un 5/5 à trois-points en moins de cinq minutes ce qui a provoqué un fulgurant 20-0. Une médaille aussi pour Sitraka Raharimanantoanina qui a contré l'ultime tentative de Ousman Krubally d'égaliser.
« Pau a fait un très grand match, ils méritent la victoire », a constaté le coach du BBD Alexandre Ménard. « Un grand coup de chapeau aux garçons car même si on avait perdu, cela resterait notre plus beau match de la saison », savourait celui de l'Elan Béarnais, Mickaël Hay.
Pau se retrouve à la 9e place avec 9 victoires et 9 défaites et il faudra d'autres soirées du genre pour prendre place au sommet de la hiérarchie.