Crispé par l’enjeu, le leader Saint-Chamond s’est incliné à domicile face à son dauphin Nancy (71-86). À quatre journées de la fin de la saison régulière, la course au titre de Pro B est totalement relancée.
C’est le match qui pouvait faire de Saint-Chamond un leader quasi-intouchable en cas de victoire. Il n’en a rien été. A la Halle Boulloche, les Couramiauds ont été corrigés par leur dauphin, le SLUC Nancy, qui a imposé un combat physique pendant 40 minutes et profité de la maladresse des locaux (5/24 à 3-points).
A l’image des prestations de Caleb Walker (23 points, 28 d’évaluation), Mathis Keita (14 points et 10 passes décisives pour 28 d’évaluation) et de Stéphane Gombauld (15 points, 18 d’évaluation), le coach nancéien Sylvain Lautié est plus que fier de la prestation de son équipe, qui a en plus conservé le point average sur son adversaire. Pas anodin si les leaders venaient à faire un faux-pas.
« On a fait le match parfait. On est de mieux en mieux défensivement. On savait qu’il faudrait un gros investissement défensif pendant quarante minutes. Que des paniers pouvaient tomber et qu’ils pouvaient faire un run. On a certainement fait notre meilleur match de la saison face à la meilleure équipe du championnat. Cette victoire nous permet de poursuivre notre série et de garder une belle dynamique. Là, on a quasiment assuré notre deuxième place. Saint-Chamond reste premier et a toujours son destin entre les mains. Quelque part, ils font une grande saison et ils mériteraient de monter », a confié l’entraîneur après la rencontre dans des propos rapportés par Le Progrès.
À quatre journées du terme de la saison régulière, Nancy revient à une victoire (22 succès contre 23 pour leurs adversaires du soir) de Saint-Chamond, qui a désormais la pression… alors qu’il reste aux Ligériens trois déplacements, et que Nancy arrive bien lancé !
Stats Saint-Chamond – Nancy / Classement Pro B
Photo : SLUC Nancy