Aller au contenu

Pro B : vers un record de spectateurs pour le choc Orléans - Blois

Le Centrico entre Orléans Loiret Basket, leader de Pro B, et l’ADA Blois, son dauphin, se jouera à guichets fermés. 10 134 spectateurs sont attendus ce samedi 5 avril à Co’Met.

Co'Met © Tuan Nguyen

Le derby de Pro B entre Orléans Loiret Basket et l'ADA Blois, programmé le samedi 5 avril à 20h, affole les compteurs. Le choc entre l’actuel leader et son dauphin après 30 journées devrait réunir plus de 10 000 spectateurs puisque l’OLB a annoncé que le match se jouerait à guichets fermés à Co’Met (10 134 places).

Il faut souligner que la billetterie est ouverte depuis le 4 mars dernier et que 5 000 places s’étaient écoulées dès le premier jour de commercialisation. Il s’agit d’un record, tous événements confondus, pour l’Arena d’Orléans. Jusqu’alors, le record pour un match de Pro B était de 9 928 spectateurs réunis pour la venue de Poitiers en décembre 2024.

Ce premier centrico de l’histoire sera non seulement un derby mais surtout un choc au sommet entre le leader avec un bilan de 22 victoires et 8 défaites - et vainqueur de la Leaders Cup - et le 2e ex-aequo avec Boulazac, qui compte un succès de moins.

Affluences à mi-saison : 4 000 spectateurs de moyenne dans l’élite, L’ASVEL et Orléans en numéros 1
Près d’un million de spectateurs ont déjà rempli les salles de basket de Betclic Élite et Pro B à la mi-saison, soit une augmentation de 7% par rapport à la saison précédente. L’ASVEL est en tête des affluences et Betclic Elite mais le meilleur score est atteint par Orléans en Pro B.
Pro B : Lamine Kébé (Orléans) : “Le but, c’est d’être premier à la fin !”
Boulazac avait perdu la veille face à Gries-Souffel et Orléans n’a pas laissé passer l’occasion de prendre seul la tête de la Pro B.

Commentaires

Fil d'actualité