Le jeune meneur français Vincent Amsellem (1,93 m, 21 ans) quitte son club formateur, les Sharks d'Antibes et rejoint Boulazac pour la saison 2023-2024. Il est la deuxième recrue estivale des Périgourdins.
Le Boulazac Basket Dordogne a annoncé ce mardi matin l'arrivée de son deuxième renfort estival en la personne de Vincent Amsellem. L'Antibois de naissance quitte donc les Sharks, où il a été formé, et avec lequel il avait déjà disputé quatre saisons professionnelles.
Les statistiques du meneur la saison dernière : 5,7 points, (37,6 % aux tirs dont 37 % à 3-points), 1,3 rebond et 1,6 passe décisive pour 4,7 d'évaluation en 15 minutes de moyenne pour 33 matches de Pro B. Antibes a terminé sixième de saison régulière avant de perdre au premier tour des playoffs 2-1 contre... Boulazac !
"Vincent Amsellem est un jeune joueur français qui attise déjà beaucoup de convoitises C’est un joueur en devenir au poste de meneur de jeu et qui a encore une grosse marge de progression. Et on espère pouvoir l’aider à développer tout son potentiel pour qu’il puisse nous aider à atteindre nos objectifs cette saison", a analysé son futur entraineur Alexandre Ménard, coach du BBD, par communiqué.
Photo : Vincent Amsellem (Antibes Sharks)