Si le départ de Thomas Andrieux du poste d'entraineur du Champagne Basket était acquis, l'identité du successeur du technicien de 47 ans n'avait pas encore été dévoilé. Après l'élimination des Marnais contre Boulazac en quarts de finale des playoffs de Pro B, c'est désormais chose faite avec l'annonce ce lundi de l'arrivée de Vincent Dumestre pour les deux prochaines saisons.
Âgé de 36 ans, le jeune coach originaire de Tarbes a monté les échelons petit à petit, jusqu'à se voir proposer cette première opportunité en tant que numéro 1. D'abord impliqué au TGB, à Ifs (NF1) et à Rouen (Pro B) il a rejoint la JDA Dijon en 2016. En Côte d'Or, il a poursuivi son parcours en occupant le poste d'entraineur des Espoirs avant de monter en grade petit à petit, jusqu'à devenir premier assistant de Nenad Markovic puis de Laurent Legname avec l'équipe de Betclic Elite.
Alors que le club champenois prévoit une baisse de budget pour la saison prochaine, Vincent Dumestre va tenter de lancer un nouveau cycle positif sur le parquet pour un Champagne Basket irrégulier depuis sa relégation en Pro B en 2022.