Aller au contenu

Qual. Coupe du monde féminine : Les Belges furieuses de jouer à Washington et… en République dominicaine

Comme nous l’avions indiqué, des problèmes de visa et de vaccination au Covid font que la Russie ne pourra pas se rendre à Washington pour le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2022, du 10 au 14 février, et qui réunit la Belgique, les Etats-Unis, Porto Rico et donc la Russie. La solution…

Comme nous l’avions indiqué, des problèmes de visa et de vaccination au Covid font que la Russie ne pourra pas se rendre à Washington pour le Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2022, du 10 au 14 février, et qui réunit la Belgique, les Etats-Unis, Porto Rico et donc la Russie. La solution de la FIBA : faire jouer les matches de l’équipe russe en… République dominicaine. Une décision qui fait bondir les joueuses belges.

En résumé : les joueuses du coach Valéry Demory vont jouer Porto Rico le 10 février et les Etats-Unis le 11 à Washington avant de rallier la République dominicaine dans un vol de cinq heures pour y affronter la Russie à Saint-Domingue le 13. Les Russes joueront ensuite le 14 contre Porto Rico mais n’affronteront pas les Etats-Unis… qui sont d’ores et déjà qualifiés ! Tout ceci est surréaliste.

« Ainsi nous devrons jouer un match de plus qu’elles, nous devrons voyager après avoir joué deux jours de suite et jouer de suite un match qui pourrait être décisif pour la qualification pour la Coupe du monde. Elles peuvent rester à un seul endroit et seront plus reposées », a posté Emma Meesseman sur les réseaux sociaux.

La meilleure joueuse belge sera invitée à effectuer un très long voyage puisqu’elle joue à Ekaterinbourg, au fin fond de la Russie.

« Ce n’est pas de leur faute, j’aime ces filles, ce sont mes coéquipières, mais ce n’est pas notre faute non plus d’avoir la plus mauvaise part. Je ne pense pas que c’était la meilleure solution. Nous ne sommes pas des machines ».

Photo : Emma Meesseman (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité