Avec sa victoire sur la République Dominicaine (79-85), le Canada demeure invaincu (3-0) dans son groupe de qualification à la Coupe du monde.
Malgré une avance de 10-0 pour commencer, le Canada a dû s’employer contre une solide équipe de la République dominicaine qui jouait devant son public. Les trois meilleurs marqueurs canadiens ont été Kyle Wiltjer (15 points), l’ancien Limougeaud Phil Scrubb (14) et le meneur du Mans Kaja Kazami-Keane (13). Victor Liz a marqué 29 points pour la République dominicaine, qui a réussi à demeurer dans le sillage du Canada pendant la majeure partie du match.
« Je pense simplement que nous avons un bon groupe de gars qui ont joué ensemble », a déclaré Kajami-Keane. « Si vous regardez en arrière, nous avons tous joué ensemble dans l’équipe nationale au cours des cinq ou six dernières années. Donc, nous nous comprenons un peu et comprenons comment nous pouvons dépendre les uns des autres. »
Le Canada et la République dominicaine (2-1) sont dans un groupe qui comprend également les Bahamas (1-2) et les Iles Vierges (0-3). Aujourd’hui, les Canadiens seront opposés aux Iles Vierges, toujours à Saint-Domingue.
Photo : Equipe du Canada (FIBA)