La Croatie fait partie du groupe de qualification E, aux côtés du pays hôte de l'Euro, Chypre, de la France et de la Bosnie-Herzégovine. Lors de la première journée, la Croatie se rendra à Brest, où elle affrontera la France le 23 février, puis un match à domicile contre Chypre à Rijeka est prévu le 26 février
La Croatie pourra compter sur l'arrière américain naturalisé Jaleen Smith (Partizan Belgrade) et encore sur quelques joueurs d'envergure comme l'ailier Mario Hezonja (Real Madrid) mais pas sur le pivot Ante Zizic (Bologne).
"De la liste initiale de 24 joueurs, nous avons sélectionné seize noms, bien qu'il y ait encore des situations de blessures légères, et nous verrons si tous les seize pourront répondre à notre appel, a commenté le coach. Malheureusement, il n'y a pas de Žižić en position centrale, j'ai parlé avec lui et la décision est consensuelle. Il a changé de club et a exprimé son envie de sauter ce cycle car il a besoin de temps d'adaptation. L'équipe nationale se réunira dimanche et lundi, en fonction des obligations du club, pour faire trois jours d'entraînement avant le voyage en France, puis nous aurons un match à domicile contre Chypre à Rijeka."
Pour rappel, le Championnat d'Europe se tiendra du 27 août au 14 septembre 2025 à Chypre, en Finlande, en Pologne et en Lettonie.