Aller au contenu

Qualif EuroBasket féminin : La Tarbaise Ajša Sivka avec la Slovénie

La capitaine Teja Oblak, de retour de blessure, figure sur la liste donnée par la Fédération slovène ainsi que la Tarbaise Ajša Sivka. Une majorité des joueuses opère à l'étranger.

©FIBA

La liste comprend Lea Bartelme (Cinkarna Celje), Ajda Burgar (Triglav), Tina Cvijanović (Alama San Martino/Italie), Lea Debeljak (Malines/Belgique), Zala Friškovec (Sopron/Hongrie), Teja Goršič (pas de club), Hana Ivanuša (Hamar/Islande), Mojca Jelenc (Valence/Espagne), Eva Lisec (Ekaterinbourg/Russie), Teja Oblak (USK Prague/République tchèque), Sara Sambolić (Illyrie), Maruša Seničar (Saarlouis Royals/Allemagne), Jessica Shepard (Athinaikos/Grèce), Ajša Sivka (Tarbes) et Alina Zitek (Illyrie).

Ajša Sivka (1,90 m), qui n'a que 19 ans, a tourné à 11,0 points, 3,1 rebonds et 2,9 passes avec Tarbes en Eurocup.

Les Slovènes sont premières du groupe B. En quatre matches, elles ont gagné trois fois et ont subi une défaite. Elles sont suivies par la Hongrie et la Finlande avec deux victoires et deux défaites chacune, tandis que la Bulgarie a récolté une victoire et trois défaites.

La Slovénie affrontera d'abord la Bulgarie le 6 février à Botevgrad, et le 9 février elle accueillera la Finlande à Kodeljevo.

12 | Photo:

Commentaires

Fil d'actualité