L’Italie et la Russie ont vendu toutes leurs places pour affronter la Roumanie et la Belgique dans le cadre du premier tour de qualification pour la Coupe du Monde 2019.
Alors que ce nouveau système de fenêtres internationales fait beaucoup parlé et que les sélections doivent être en grande partie remaniées en raison de l’absence des joueurs NBA et du conflit entre la FIBA et l’Euroleague, l’engouement est présent en Italie et en Russie.
Les deux nations feront salle comble à domicile ce week-end. Vendredi, l’Italie accueille la Roumanie à Turin. La Fédération Italienne annonce qu’à cette occasion, les 4 500 sièges disponibles au sein du PalaRuffini seront occupés. Un engouement auquel s’attendait le sélectionneur transalpin Meo Sacchetti.
« Turin vit pour le basket-ball, je m’attendais à ce que ce soit complet. Nous ferons de notre mieux pour rendre l’atmosphère chaleureuse. »
Eurohoops rapporte également que les Russes accueilleront la Belgique lundi devant plus de 3 000 personnes, de quoi remplir en intégralité le Cultural Entertainment Complex « Nagorny ». Un succès qui réjouit la légende du basket européen Andrei Kirilenko, désormais président de la fédération russe.
« Nous sommes heureux que le premier match de l’histoire du basket russe à Nizhny Novgorod ait suscité autant d’intérêt auprès des fans. »
Photo : FIBA