Aucune des deux soeurs Mestdagh, Kim et Hanne, ne figurent dans l’équipe belge qui va disputer les qualifications à la Coupe du Monde à Washington et en République Dominicaine. En revanche, la meneuse Hind Ben Abdelkader, passée par Nice, est de retour après une absence de plus de cinq ans.
L’équipe de Valéry Demory, désormais assisté de Rachid Méziane, ne peut pas non plus compter sur Jana Raman, enceinte, alors que la Ligue Féminine est bien entendu représentée par la Lyonnaise Julie Allemand. La Belgique doit jouer le 10 février contre Porto Rico puis le 11 contre les Etats-Unis à Washington avant de se rendre en République dominicaine pour y jouer la Russie, le 13 février. Les deux meilleures équipes du groupe avec les USA se qualifient pour la Coupe du monde du 22 septembre au 1er octobre, à Sydney, en Australie.
Les 12 Belgian Cats : Julie Allemand (Lyon), Hind Ben Abdelkader (Nika Syktyvkar/Rus), Antonia Delaere (Saragosse/Esp), Serena-Lynn Geldof (Campus Promete/Esp), Kyara Linskens (Orenburg/Rus), Maxuella Lisowa (Castors Braine), Becky Massey (Kangoeroes Malines), Billie Massey (Kangoeroes Malines), Emma Meesseman (Ekaterinbourg/Rus), Elise Ramette (Castors Braine), Laure Resimont (Kangoeroes Malines) et Julie Vanloo (Enisey/Rus).
Photo : Hind Ben Abdelkader (FIBA)