L’ailier-pivot Kristaps Porzingis (2,21 m, 26 ans) rejoindra l’équipe nationale estonienne en août à l’occasion des qualifications à la Coup du Monde.
Le franchise player des Washington Wizards a obtenu le feu vert de son équipe, indique la fédération lettone, pour disputer les matches contre la Turquie et la Grande-Bretagne comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde.
« Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière fois que j’ai porté le maillot de l’équipe nationale. J’ai hâte de recommencer pour profiter du basket avec mes coéquipiers et chanter l’hymne national avec le « 6ème joueur ». Rendez-vous le 19 août à l’Arena Riga pour le match avec l’équipe nationale estonienne et le 25 août pour le match super important avec l’équipe turque ! », commente t-il.
Kristaps Porzingis a joué dans l’équipe nationale à l’été 2017, représentant la Lettonie lors de deux matchs de préparation et lors de la phase finale du Championnat d’Europe. En moyenne, il a passé près de 28 minutes sur le terrain, marqué 22,8 points et capté 7 rebonds. Il a conclu sa 7e saison de NBA à 20,2 points et 8,1 rebonds.
Avec 3 victoires et 1 défaite, la Lettonie est 2e du Groupe I des qualifications à la Coupe du Monde, mais elle n’est pas qualifiée pour l’EuroBasket.
Photo : FIBA