Luka Dončić (2,01 m, 23 ans) va revenir en Slovénie, mais pour de courtes vacances. Il veut jouer les deux matches de qualification à la Coupe du Monde contre la Croatie et la Suède avant le championnat d’Europe en septembre où les Slovènes seront dans le groupe de la France.
La superstar Slovène a tourné à la moyenne de 31,7 points, 9,8 rebonds et 6,4 passes décisives en playoffs, mais les Dallas Mavericks ont été sortis par Golden State, 4 manches à 1.
« Nous commençons à nous entraîner le 15 juin. Nous avons d’abord les qualifications pour la Coupe du monde, puis une petite pause et ensuite les préparatifs pour les Championnats d’Europe. Un été bondé, » a t-il déclaré avant d’insister : « Si je ne suis pas blessé, je jouerai toujours pour l’équipe nationale. »
Son coach aux Mavs, Jason Kidd met lui l’accent sur le besoin de repos de son joueur :
« Je pense qu’il va passer un été exceptionnel et qu’il sera prêt en octobre. Je lui rendrai visite en septembre lors des Championnats d’Europe, peut-être plus tôt pour que je puisse passer plus de temps avec lui. A 23 ans, il a déjà tout. Et il ne fait que s’améliorer. Parfois, nous pensons que le joueur de 23 ans peut jouer tous les jours, mais il a besoin et mérite une pause. Il donne beaucoup pour ce club. Nous devrons en parler, car après le Championnat d’Europe, les préparatifs pour la nouvelle saison commenceront immédiatement. »
Photo : FIBA