Après avoir reçu son passeport autrichien il y a seulement quelques jours, Sylven Landersberg (1,98m, 28 ans) a déjà fait parler la poudre lors de sa première sortie avec la sélection autrichienne.
A l’occasion des préqualifications pour l’Eurobasket 2021, les joueurs de Michael Coffin étaient en déplacement à Manchester pour affronter la Grande-Bretagne. Dans la victoire de sa sélection (96-82) face aux Anglais, le natif de Brooklyn a fait trembler les filets avec 47 points au total, en plus de 10 rebonds et 5 passes décisives (46 d’évaluation). Mais ce qui est exceptionnel, c’est que l’ancien joueur de l’Estudiantes a inscrit 40 unités rien que dans les vingt premières minutes. Cette saison avec Ankara, Sylven Landesberg compile en moyenne 18,3 points, 3 rebonds et 2,2 passes décisives entre le championnat et l’Eurocup.
Nul doute que l’ancien joueur du Maccabi Tel Aviv va pouvoir faire un bien considérable à l’Autriche. Enfin, s’il est disponible pour toutes les fenêtres internationales puisqu’avec de telles qualités de scoreur il se pourrait très bien qu’il fasse son retour en Euroleague dès la saison prochaine.
Photo : FIBA