Les quatre dernières équipes qui participeront aux qualifications à l’EuroBasket 2021 sont désormais connues. Il s’agit du Danemark, de la Grande-Bretagne, de la Roumanie et de la Suisse. Ces quatre équipes ont été intégrées à des groupes conformément aux résultats du tirage au sort qui a eu lieu à Munich en juillet.
C’est ainsi que la Grande-Bretagne se retrouve affectée au groupe G avec l’Allemagne, la France et le Monténégro. Les Britanniques ont remporté leurs quatre matches contre le Kosovo et le Luxembourg. Le joueur qui s’est mis le plus en valeur est Myles Hesson (1,98m, 29 ans) avec 17,1 points, 6,9 rebonds et 3,6 passes, que l’on connait bien en Jeep Elite puisqu’il a porté les maillots de Dijon, Gravelines et Nanterre.
Les qualifications à l’EuroBasket 2021 se joueront sur trois fenêtres les 17 et 25 février 2020, du 23 novembre au 1er décembre 2020 et du 15 au 23 février 2021, avec deux matches joués par chaque équipe.
Les trois équipes les mieux classées de chaque groupe -à l’exception des groupes comprenant notamment la République tchèque, la Géorgie, l’Allemagne et l’Italie, co-organisateurs de l’EuroBasket 2021- se qualifieront pour la phase finale. Dans les groupes contenant les pays hôtes, l’hôte et les deux autres équipes les mieux classées se qualifieront pour l’EuroBasket 2021.
Photo: FIBA