Aller au contenu

Qualifs Coupe du Monde 2023 : Les internationaux grecs seront libérés par l’Olympiakos et le Panathinaikos

Pour les qualifications à la Coupe du monde 2023, la Grèce est dans un groupe avec la Biélorussie, la Grande-Bretagne et la Turquie. Après deux journées, chaque équipe a gagné un match et en a perdu un autre. Se profilent à l’horizon deux matches cruciaux face aux Turcs les 25 et 28 février. Le prés

Pour les qualifications à la Coupe du monde 2023, la Grèce est dans un groupe avec la Biélorussie, la Grande-Bretagne et la Turquie. Après deux journées, chaque équipe a gagné un match et en a perdu un autre. Se profilent à l’horizon deux matches cruciaux face aux Turcs les 25 et 28 février. Le président de la fédération, Vangelis Liolios, affirme que les internationaux de l’Olympiakos et du Panathinaikos seront mis à la disposition de l’équipe nationale pour ces deux rendez-vous.

« Il y a des clubs qu’on honore beaucoup et on veut avoir des succès européens. Un succès européen relève tout le niveau. Mais il y a aussi l’équipe nationale qui est la préférée de tous. Le Panathinaikos et l’Olympiakos prêteront leurs joueurs pour ces matchs-là. Le Panathinaïkos a été très clair et on l’en remercie beaucoup, car il nous laissera ses joueurs disponibles dès le premier match, le jour même où il joue en Euroleague. L’Olympiakos a été clair sur le fait que ses joueurs seront disponibles pour les deux matchs »

Le 24 février, Olympiakos reçoit Milan en Euroleague, et le 25, le Panathinaikos accueillera l’Etoile Rouge de Belgrade. Le General Manager du Pana, Fragiskos Albertis, a confirmé les propos du président fédéral :

« Tout d’abord, soyons clair que le Panathinaikos a toujours soutenu l’équipe nationale. Notre philosophie est que l’équipe nationale dépasse les clubs en terme d’image vers l’extérieur. Donc, une équipe forte avec du succès rend le basket-ball possible dans chacun d’eux. Notre intention est d’aider l’équipe nationale… Je ne peux pas donner de noms. Nous le ferons pour ceux qui seront demandés et ceux que nous pourrons lui donner. »

Vangelis Liolios a par ailleurs expliqué que le Final 4 de la Coupe de Grèce se jouera avec le plus grand nombre de spectateurs possible :

« Nous discuterons avec les équipes de la billetterie pour l’événement, de la procédure et des détails, afin que tout le monde soit d’accord. Nous verrons ce que le protocole sanitaire et les mesures du Gouvernement nous permettront. Nous sommes en contact avec l’Etat, pour que le plus grand nombre possible de supporters entre dans la salle et qu’une fête soit organisée ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité