Aller au contenu

Qualifs Coupe du Monde : Vyacheslav Bobrov (Nanterre) emmène l’Ukraine vers la victoire

L’Ukraine a battu la Géorgie 79-66 à Riga, en Lettonie, et elle s’est ainsi qualifiée pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2023.

L’Ukraine a battu la Géorgie 79-66 à Riga, en Lettonie, et elle s’est ainsi qualifiée pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du Monde ​​2023.

« Nous connaissions le prix de ce match. Défensivement, nous avons joué un basket de qualité, mais offensivement, nos décisions à certains moments étaient inacceptables », a expliqué l’entraîneur Ainars Bagatskis. « Finalement, avec un peu de patience et de bonnes décisions, nous avons fait ce qui est le plus important : gagner le match, nous qualifier ».

C’est l’ailier de Nanterre Vyacheslav Bobrov (2,03 m, 29 ans) qui a été le joueur le plus consistant de l’Ukraine avec 17 points et 8 rebonds.

« Le plus important pour nous était de nous qualifier pour le tour suivant. Nous nous battons, les 14 joueurs qui sont dans l’équipe, nous restons sur notre chemin, nous faisons juste notre jeu », a-t-il déclaré après le match. « Merci pour tous les fans ici, mais aussi en Ukraine. Nous sommes reconnaissants pour leur soutien, nous avons joué pour eux, c’est la seule raison pour laquelle nous sommes ici. »

L’Ukraine est passée à 2 victoires pour 2 défaites et doit encore affronter la Macédoine du Nord et l’Espagne pour clôturer le premier tour.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité