La Turquie a eu très chaud, mais elle s'en sort finalement bien dans ce deuxième match des qualifications à l'EuroBasket 2025. Battus en Italie il y a trois jours et hôtes d'une équipe d'Islande qui a remporté son premier match contre la Hongrie, la sélection menée par Ergin Ataman devait battre son adversaire du jour pour ne pas se mettre en difficulté dans le Groupe B.
Une mission accomplie sur le fil par les Turcs, qui n'étaient pas loin de concéder un deuxième revers consécutif. Dans un match accroché au cours duquel ils comptaient tout de même dix points d'avance en milieu de quatrième quart-temps, Sertac Sanli (20 points, 12 rebonds) et ses coéquipiers ont laissé les Islandais revenir puis passer devant au score dans les dernières secondes du match. Il a alors fallu un tir très difficile de Tarik Biberovic, en se retournant, pour permettre à la Turquie de l'emporter de justesse (76-75).
Après ses 27 points, 8 rebonds et 4 passes contre la Squadra Azzurra vendredi, le joueur de Fenerbahçe s'impose donc déjà comme le héros turc de cette fenêtre internationale pour ses débuts en sélection. Une nouvelle arme qui sera sans doute très utile à la Turquie pour la suite de cette phase de qualification au prochain EuroBasket.